Politique de confidentialité

Les bases

Chez Edovia, nous croyons en votre droit à la vie privée et faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour protéger la vie privée de nos utilisateurs. Notre entreprise gagne son argent en vendant des logiciels, jamais en monétisant vos données privées. Notre politique de confidentialité peut être facilement résumée en une ligne :

De plus, nous collectons et conservons le moins possible de vos données. La collecte du strict minimum de données pour nos besoins signifie que des personnes malveillantes ne sont guère incités à tenter d'accéder à nos bases de données, et que le non-respect d'une telle violation est minime.

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails sur les données que nous collectons, ainsi que sur les services tiers que nous utilisons.

Nos applications

Screens

Vous pouvez à tout moment supprimer vos données (y compris les connexions stockées localement, sur iCloud et Dropbox, les mots de passe) et les paramètres de configuration pour iOS et macOS:

Screens pour iOS ou macOS peuvent accéder à notre serveur Screens Connect (https://screensconnect.com) si vous vous êtes connecté avec votre identifiant Screens. Ceci est nécessaire pour que Screens puisse récupérer les informations nécessaires pour se connecter à distance à vos ordinateurs. Cette connexion à notre serveur est sécurisée.

Screens pour macOS, lorsqu'acheté directement sur notre site Web sécurisé, peut contacter Paddle (voir ci-dessous), notre processeur de paiement tiers et notre serveur à l’adresse https://store.edovia.com afin de valider votre licence.

Screens Connect

Les informations associées à votre identifiant Screens (informations de l'ordinateur, adresse IP, port, etc.) sont cryptées et circulent via une connexion sécurisée.

Votre connexion ne passe jamais par notre serveur. Le serveur Screens Connect ne stocke que les données requises pour que Screens puisse accéder à votre ordinateur lorsque vous vous connectez à distance.

Vous pouvez effacer des ordinateurs et supprimer votre identifiant Screens ici.

Screens Express

Aucune information pour cette application n'est stockée en dehors de l'application elle-même lorsqu'elle n'est pas utilisée. Lorsque vous quittez Screens Express, toutes les données sont automatiquement supprimées de notre serveur.

TouchPad, NumPad et Currencies

Aucune information provenant de ces applications n'est stockée en dehors des applications elles-mêmes. Les supprimer de votre appareil iOS supprimera toutes les données locales qui leur sont associées.

Vérification de version installée

Afin de fournir à nos utilisateurs les toutes dernières fonctionnalités et correctif, nos logiciels Mac vérifient périodiquement auprès de notre serveur si une version plus récente est disponible. Si c'est le cas, vous aurez le choix de la mettre à jour. Pour effectuer cette vérification, le logiciel envoie son nom et sa version actuelle, ainsi que la version actuelle de votre système d'exploitation. Aucune donnée personnellement identifiable n'est envoyée.

Vous avez la possibilité de désactiver cette vérification de version via la fenêtre Préférences de l'application. Si vous activez l'option «Rechercher automatiquement les mises à jour», le logiciel ne communiquera plus avec notre serveur. Nous vous recommandons de laisser cette vérification de version et d'utiliser la version la plus récente de nos logiciels, mais le choix vous appartient.

Il est à noter que le logiciel ne s’effacera jamais avec une version nécessitant un paiement supplémentaire. Les nouvelles versions nécessitant une mise à niveau payante doivent être téléchargées manuellement.

Rapports de crash

Certaines de nos applications ont une fonctionnalité de rapport d'incident qui nous envoie un rapport si l'application se bloque. Nous utilisons les informations contenues dans les rapports d'incident pour diagnostiquer et corriger les problèmes à l'origine de l'incident. Cette fonctionnalité démarre automatiquement après le blocage de l'application. Cette fonctionnalité nous envoie diverses données non identifiables, notamment le rapport de la pile (description détaillée des parties du code d'application qui étaient actives au moment du blocage), le type d'ordinateur utilisé, la version de votre système d'exploitation et les fichiers journaux.

Assistance

Si vous nous contactez avec un rapport de diagnostic concernant Screens pour iOS ou macOS, nous pouvons accéder à votre identifiant Screens et à ses données associées, si nécessaire, pour vous aider à résoudre le problème.

Rapports de diagnostic

Les rapports de diagnostic peuvent inclure les ordinateurs auxquels vous êtes connecté, les ordinateurs à proximité détectés pendant que vous utilisiez l'application et des paramètres d'application spécifiques.

Liste de diffusion

Nos logiciels affichent une invitation unique pour vous inscrire à notre liste de diffusion. Si vous entrez votre adresse électronique et que vous choisissez de vous y inscrire, vous serez ajouté à une liste de diffusion à sens unique pour la plate-forme concernée (Mac ou iOS). Vous pouvez également rejoindre nos listes via notre site ou lors d'un achat.

Nos listes reçoivent des informations importantes sur nos produits, un aperçu des prochaines versions, ainsi que des offres spéciales. Nous envoyons généralement environ trois courriels par an.

Chaque envoi que nous envoyons offre un lien de désabonnement clair et fonctionnel au bas de l'envoi, vous permettant ainsi de vous retirer instantanément de notre liste.

Notre liste de diffusion reste confidentielle. Nous ne vendons, ne louons ni ne partageons l'accès à celle-ci avec quiconque, à aucun moment. Notre liste est nécessairement fournies à notre fournisseur de services de listes de diffusion, mais les adresses de ces listes ne sont jamais utilisées par personne autre que nous.

Services tiers utilisés

Nous travaillons avec un certain nombre de tiers de confiance qui nous fournissent des services spécifiques. Nous vérifions ces sociétés avant de travailler avec elles afin de nous assurer qu'elles apprécient votre vie privée aussi au sérieusement que nous le faisons :

Cookies

Nous ne participons ni ne soutenons le suivi inter-services.

Nous configurons et utilisons des cookies (petits fichiers texte placés sur votre appareil) sur nos propres domaines et sous-domaines pour stocker les paramètres lors de votre achat. Nous utilisons également des composantes d'analyse tiers pour nos pages publiques susceptibles de créer des cookies sur votre ordinateur. Celles-ci sont limitées à nos domaines et n'impliquent pas de suivi inter-services. Vous pouvez désactiver les cookies dans votre navigateur et continuer à utiliser nos services sans impact.

Contactez nous

Si vous avez des questions concernant notre politique de confidentialité, veuillez nous contacter.


Version 1.0, crée le 15 mai, 2018.

Privacy Policy

The Basics

At Edovia, we believe in your right to privacy, and do all we can to protect the privacy of our users. Our business earns its money by selling software, never by monetizing your private data. Our privacy policy can be easily summarized in one line:

In addition, we collect and keep as little data from you as we reasonably can. Collecting the bare minimum of data for our needs means there's little incentive for a malicious actor to attempt access to our databases, as well as minimal consequences were such a breach to occur.

Below, you can find more details on the data we do collect, as well as third-party services we use.

Our Apps

Screens

At any time, you can delete your data (including saved screens store locally, on iCloud and Dropbox), passwords) and settings from Screens for iOS and macOS:

Screens Connect

The information associated to your Screens ID (computer information, IP address, port, etc.) is encrypted and circulates over a secure connection.

Your connection never goes through our server. The Screens Connect server only stores data required for Screens to find your computer when you're connecting remotely.

You can unregister computers and delete your Screens ID account here.

Version Checking

In order to provide our users with the newest features and fixes, our Mac software periodically checks with our servers to determine if a newer version is available. If so, you will be given the choice to update. To perform this check, the software sends its name and current version, as well as your current OS version. No personally identifiable data is sent.

You have the ability to opt-out of this version checking, via the application's Preferences window. If you turn the “Automatically check for updates” option, the software will no longer communicate with our servers at all. We strongly recommend leaving this version check on, and always running the latest version of our software, but the choice is yours.

Worth mentioning, the software will never overwrite itself with a version requiring additional payment. New versions requiring a paid upgrade must be downloaded manually.

Crash-Reporting

Some of our applications have a crash-reporting feature that sends us a report if application crashes. We use the information in the crash reports to diagnose and correct the problems that caused the crash. This feature starts automatically after application crashes. This feature sends us a variety of non-identifiable data, including the stack trace (a detailed description of which parts of application code were active at the time of the crash), type of computer you are using and your operating system version and log files.

Support

If you contact us with a diagnostics report regarding Screens, we may access your Screens ID and its related data, as needed, to assist with the issue.

Diagnostics Reports

Diagnostics reports may include computers you’ve connected to, nearby computers that were detected while you were using the app and specific app settings.

Email List

Our software displays a one-time prompt to sign up for our email newsletter. If you enter your email and opt to join, you'll be added to a one-way mailing list for the relevant platform (Mac or iOS). You can also join our lists through our site, or when making a purchase.

Our lists receive major news on our products, sneak peeks at forthcoming releases, and special discounts and deals. We generally send about three emails per year.

Every email we send offers a clear and functional unsubscribe link at the bottom, so you can instantly remove yourself from our list.

Our email list is kept private. We do not sell, rent, or share access to it with anyone, at any time. By necessity, our lists are provided to our mailing list service provider, but the addresses on the lists are never used by anyone else.

Third-Party Services Used

We work with a number of trusted third parties who provide us with specific services. We vet these companies before working with them, to ensure that they take your privacy as seriously as we do:

Contact Us

If you have any questions regarding our Privacy Policy, please contact us.


Version 1.0, created on May 15, 2018.